Discussions / Règlement des serveurs de jeu

Foxelia

Règlement des serveurs de jeu

Discussion dans « Règlements » démarée par Zarinoow le 09/01/2021 à 17h39.

Zarinoow

Nouvel utilisateur


Inscrit le: 27/12/2020
Messages: 2
J'aimes reçu: 1

⚠️ Le règlement est considéré comme lu et approuvé à partir de la connexion du joueur sur le serveur⚠️


Préambule :


En venant sur ce serveur vous acceptez de relire régulièrement le règlement car il peut variée et il sera considérée comme lu et acceptée immédiatement dès le changement ou la mise à jour (une annonce seras très probablement effectuée). Le règlement est également le même pour tous y compris les personnes ayant en possession un grade ou une place élevée.

Le règlement est basé avant tout sur le bon sens des joueurs. Foxelia est un serveur basés en France, il en suit donc que tout ce qui va à l’encontre des lois française ou internationale est interdite. Le respect est avant tout essentiel, qu’il soit envers les joueurs ou vis a vis du staff.


I) Règles de discutions :

Il est important de respecter les règles de communication dans le jeu. Nous vous demandons de respecter quelque règles pour qu'il puisse se dérouler une agréable ambiance et ne pas déranger les autres joueurs, qui comme vous passe leurs temps sur le serveur.


Le "flood" est interdit sur le serveur, il s'agit de saturé le chat de choses inutiles. Il peut s'agir de choses comme "sigdihudfh", l'utilisation de trop de fois la même lettre "noooooooooooooooooooooooooooooooooon" ou alors des lettres perdus dans le vide "t" tout comme une suite de chiffre sans queue ni tête "8941588415678" (si les chiffres ne sont pas jetter dans le vide cela ne seras pas considéré comme du flood).

L'action de "spammer" est interdite, il s'agit d'envoyer plusieurs fois le même message avec peu de temps d'intervalle. (Si vous posez une question ou autres et que personne vous répond sous 4 minutes il y a l'autorisation de renvoyer un messages mais il devras être formuler légèrement différement).

Il est formellement interdit de prononcer des "insultes" envers quelconque joueur ou membres du staff, tout joueurs ou staff pris entraint d'insulter seras sévèrement sanctionner.

Il est égallement interdit de "provoquer" quiconque, il s'agit là d'essayer d'embeter quelqu'un pour essayer qu'au final il s'énerve et exteriorise ses sentiments dans le chat.

Il est complètement interdit de prononcer n'importe quelle "obscènités", propos "raciste" ou "diffamatoires".

Les "pubs" sur le serveur sont formellement interdite sauf avec autorisation préalable d'un responsable. Vous pouvez sinon poster vos pubs sur le forum site dans "Vos créations". Sinon en jeu il est même interdit de faire de la pub pour quelconque chose, comme par exemple "Qui veut jouer avec moi sur Hypixel", "venez sur play.monserveur.fr il est trop cool" ou alors "venez voir mon live sur youtube". Même si l'objet est connus ils est formellement interdit de faire de la PUB. Les pubs en rapport avec le serveur est autorisé comme dire qu'il vend des objets dans le shop, etc.

Les messages possédant trop de "majuscule" sont interdit, deux ou trois mots en majuscule sont accepté en fonction de la phrase (les majuscule en début de phrase ne compte pas). Voici quelque exemple "QUI VEND DE LA COBBLE SVP" est interdit tandis que "Qui VEND de la cobble SVP" est autorisé.

Essayer d'obtenir ou de dévoilés des "informations personnelles" de quiconque sans son autorisation préalable n'est pas autorisé (exemple: numéro de téléphone, nom de famille, adresse postale, etc.)

L' "harcèlement" est très sévèrement punnis. Si vous êtes victime d'harcèllement venez nous en parlez le plus rapidement.


II) Règles en rapport avec le jeu :

Il est formellement interdit de posséder un "skins", "cape", "pseudo" allant à l'encontre des normes et mœurs sociales.

Il est également interdit de faire de l' "antijeu". Exemple kill à répétition, enfermé un joueur dans un portail du nether, etc.

Il est interdit de faire des constructions ou écrire des "choses inapropriés" (sexiste, homophobe, xénophobe, raciste, croix gammé, pénis ou autres contenus allant à l'encontre des normes et mœurs sociales.)

Il n'est pas autorisé d' "usurper l'identité" de quiconque, qu'il s'agisse d'un membres du staff, un youtubeur ou quelconque joueur.

L' "abus" ou les "faux signalement" envers un joueur est interdit.

L'utilisation de "bug" dans les jeux sont interdit (la recherche quand à elle n'est pas interdire), les bugs de duplication quand à eux sont très sévèrement punnis. Il existe des récompense en fonction l'importance du bug trouvés, nous vous invitons donc si vous trouvez un bug de nous le rapporter.

L' "afk" est à moitier autoriser. Au bout de 30 minutes d'inactivité vous serez considérez comme AFK, tous ce qui ce trouve autour seras donc freeze, tant qu'un membres du staff ne vous remarque pas vous pouvez continuer à AFK, si un membres du staff doute que vous êtes AFK, ils vous communiqueras 3 fois un messages pour savoir si vous êtes AFK. Une fois ces trois messages ignorez vous serez kick pour AFK. Les machine anti-afk ou autre logiciel sont interdit. Si un staff remarque une machine d'anti-afk elle seras entièrrement détruite et un ban temporaire s'en suivras.

Tout logiciel ou mods permettant de "tricher" est formellement interdit. Cela comprend également tout ce qui permet de poser des blocks plus vite, etc.


III) Autres :

L'utilisation de trop de "compte" sur la même adresse IP est interdite. L'utilisation de "VPN" ou de "Proxy" est aussi interdite sur le serveurs, cela est une forme d'usurpation d'identitée.

La "vente" ou "échange" contre de l’argent réel est formellement interdit, seul les articles dans la boutique de Foxelia est achetable avec de l'argent réel.


IV) Survie :

Le "grief" est le fait d'abimer une zone volontairement (construire/détruire/entitées) qui peu nuire à une autre personne comme par exemple ses constructions. Le "grief" dans les claims sont interdit, il est également interdit de "grief" autour des claims dans un bon rayon (environ 50 blocs) et il est également interdit de tuer/voler des entitées appartenant à un claim. Mais si des coffres ou bien des blocs ne sont pas claim alors il est possible de piller le contenu sans trop exagérer (pas voler une base entière habité)


Le "claim blocking" n'est pas autorisé. Le claim blocking est une technique qui consiste à claim autour des claims des autres. Il consiste aussi à claim au milieu d'un futur claim ou dans une zone qui plus tard risque d'être claim. Si un joueurs le remarque et qu'il le report au staff, les ressources seront rendus au propriétaire du claim puis sa zone sera unclaim. Si le joueurs faisant du claim blocking ne possède pas d'autre home, il aura 14 jours pour déplacer son claim et ses ressources, une fois ce délais passé la zone sera unclaim et les ressources pourront-être récupérées par toutes personnes.


Les "trolls" sont autorisés tant qu'ils ne relèvent pas du grief, du pillage ou de la haine envers certains joueurs. Les trolls abusifs (spawn kill à répétition) visant à nuire l’expérience de jeu d'un joueur sont aussi interdits (spam raid, spam wither, spam d'entitées, machine à lag ou à nuisance sonore). Tout trolls voulant porter préjudice à un joueur est interdit (contenue pornographique, signe offensant...)


Le "propriétaire du claim" est entièrement responsable de ce qui ce passe dans ses claims. Merci donc de faire attention de pas autoriser n'importe qui.

L' "arnaque" est toléré quand elle est en dehors des zones de ventes.

Le "TP kill" est interdit, il faut que la personne puisse dans touts les cas repartir (minimum 3 minutes et être raisonnable, par exemple: ne pas la suivre pendant ces 3 minutes si votre but est de tuer la personne), les remboursement sont possibles uniquement si l'équipement dérobé est retrouvé et si une preuve valable est fournis. Les équipes sont limités à 5 utilisateurs maximum. Les alliance entre teams sont autorisés tant qu'elles ne portent pas le même nom, partagent pas leurs stuffs personnel en commum ou ont des accès privilégié dans les bases des alliés. Le déco combat, back safe zone tp est interdit !


V) HideAndSeek :

En HideAndSeek il formellement interdit de faire "alliance" avec l'équipe adversaire.

La "trahison" est partiellement autorisé (Donner des indices, dire la position des autres en devenant seeker est autorisé (seul ces choses là sont autoriser comme trahison). Dire les block des autres hiders ou dire où sont caché les autres en tant que hiders est interdit.)




Vous êtes tenus responsable de l’utilisation de votre compte dans toutes conditions, même si il s'agit d'une autre personne ! Foxelia ne pourra être tenu pour les dommages morals, hack et autres pertes associés. Le staff de Foxelia est a votre disponibilité pour répondre a vos questions concernant la règlementation.


logo

Cordialement, Les responsables de Foxelia !



Règlement rédigé par schaz_ et Zarinoow

Dernière modification: Zarinoow, le 22/02/2021 à 21h59.
Zarinoow, le 09/01/2021 à 17h39
#1
39
Inscrits
3166
Visiteurs
TheStupidGuys2
Dernier inscrit